Sélection de la langue

Recherche

À propos de Pensez cybersécurité

Pensez cybersécurité

Pensez cybersécurité est une campagne nationale visant à informer les Canadiens sur les enjeux de la cybersécurité et à leur indiquer des façons simples de se protéger en ligne. Cette campagne est menée au nom du gouvernement du Canada par le Centre de la sécurité des télécommunications qui profite de l’expertise de son Centre canadien pour la cybersécurité.

Cette campagne constitue un élément important de la Stratégie nationale de cybersécurité, qui a pour objectifs de protéger les systèmes du gouvernement, de travailler en partenariat pour protéger les cybersystèmes non gouvernementaux et d’aider les Canadiens à assurer leur cybersécurité. L’objectif de cette campagne est de mobiliser tous les ordres de gouvernement de même que les secteurs public et privé et la communauté internationale afin d’assurer la cybersécurité des Canadiens.


Notre mission

Notre mission est simple : assurer la cybersécurité des Canadiens.

Notre vie se déroule de plus en plus en ligne et il est dès lors important que tous les Canadiens fassent de la cybersécurité une priorité. Protégeons-nous, protégeons nos collectivités et protégeons notre avenir collectif.

Avec ce site Web, avec notre présence sur les réseaux sociaux, avec l’aide de nos partenaires et grâce à nos activités de diffusion, nous voulons mieux sensibiliser le public aux cybermenaces les plus courantes et faire en sorte que la cybersécurité soit une priorité pour les Canadiens.

La cybersécurité est une responsabilité partagée : les Canadiens, les gouvernements, les entreprises privées et nos partenaires internationaux, ont tous un rôle à jouer.


Nos partenaires

Dans le cadre de sa Stratégie nationale de cybersécurité, le gouvernement du Canada entend travailler de concert avec les provinces et territoires, de même qu’avec les secteurs public et privé, pour assurer la protection des Canadiens en ligne. La cybersécurité est l’affaire de tous et chacun de nous doit y contribuer.

Le Canada collabore également avec des partenaires de partout dans le monde afin d’assurer la cybersécurité mondiale.

Apprenez-en plus sur comment devenir un partenaire.
 


Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Au nom du Centre de la sécurité des télécommunications, le programme Pensez cybersécurité supervise les activités du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité pour le compte du Gouvernement du Canada. Il s’agit d’un événement international qui a lieu au mois d’octobre de chaque année et qui a comme but de sensibiliser le public à l’importance de la cybersécurité.  Apprenez-en plus sur la campagne de cette année.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :