Un sondage indique que 42% des entreprises canadiennes pensent que le risque qu’elles soient la cible d’une cyberattaque est faibleNote de bas de page 1, estimant qu’elles sont « trop petites » pour intéresser les cybercriminels. Vous ne faites pas de la protection une priorité? Les cybermenaces pourraient avoir un impact sur la confiance de vos clients, de vos fournisseurs, et la réputation de votre entreprise peut en être affectée tout comme votre capacité d’être concurrentiel.
Votre entreprise
Un employé télécharge un maliciel d’un courriel d’hameçonnage.
Clients
- Le maliciel s’empare des données des clients, y compris leurs renseignements de connexion et financiers
- Certains clients constateront que des frais inattendus figurent à leur relevé de carte de crédit
- Les clients recevront un plus grand nombre de messages d’hameçonnage contenant un maliciel, messages qui seront aussi acheminés à leurs amis et leurs proches
- Les clients se tourneront vers un concurrent qu’ils estiment plus fiable pour protéger leurs données
Le résultat :
- Perte de confiance des clients
- Perte de clients fidèles
- Réputation de l’entreprise entachée
Fournisseurs
- Le maliciel s’empare des données de vos fournisseurs
- Vos fournisseurs seront victimes de tentatives de harponnage en raison du vol de leurs données
- Le maliciel se répandra dans tout le réseau des divers fournisseurs
- De nouveaux fournisseurs potentiels seront réticents à faire des affaires avec vous
Le résultat :
- Perte de confiance des fournisseurs
- Atteinte aux relations avec les fournisseurs
- Dissémination de cybermenaces
Entreprise
- Le maliciel pénètre les autres réseaux et appareils de votre entreprise
- Le maliciel vole les renseignements de connexion des employés stockés sur votre serveur
- Les appareils d’autres employés font l’objet d’une attaque et sont endommagés
- Quelques mois plus tard, un concurrent fait une mise sur le marché de votre projet secret sous prétexte qu’il en est l’initiateur
Le résultat :
- Vol de données
- Perte de l’avantage concurrentiel
- Réparation coûteuse des appareils endommagés
Pour un cybercriminel, votre entreprise est peut-être plus intéressante que vous ne le pensez.
Votre priorité : prendre rapidement des mesures de protection simples pour empêcher que les cyberattaques ne se répandent.
Votre entreprise est-elle protégée contre les cybermenaces?
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