De : Pensez cybersécurité
Activer l'authentification multifactorielle ajoute un élément de sécurité pour protéger vos comptes, vos appareils et vos renseignements personnels.
Un plan B pour votre mot de passe
Les mots de passe sont importants pour protéger vos renseignements personnels, mais même le mot de passe le plus robuste n’est pas totalement sûr.
L’authentification multifactorielle ajoute un niveau de sécurité au processus de connexion à vos comptes et appareils. Ainsi, le cybercriminel qui réussirait à s’emparer de votre mot de passe ne pourrait quand même pas accéder à vos comptes.
Renforcez votre sécurité
Faites de votre cybersécurité une affaire personnelle
L’authentification multifactorielle augmente votre cybersécurité parce qu’elle mise sur des éléments qui vous sont uniques :
- Ce que vous savez : un NIP, un mot de passe ou une question de sécurité
- Ce que vous possédez : votre téléphone
- Ce que vous êtes : vos empreintes digitales, votre visage, vos yeux ou votre voix
Plus vos mesures de sécurité seront personnalisées, plus les cybercriminels auront du mal à les contourner. Cliquez ici pour en savoir plus sur les diverses formes d’authentification multifactorielle.
Activez l’authentification multifactorielle chaque fois que cela est possible
La plupart des réseaux sociaux et de nombreux appareils offrent l’authentification multifactorielle dans leurs paramètres de sécurité. Chaque fois qu’un site Web, un appareil ou une application offre l’authentification multifactorielle, cliquez sur oui !