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Trois moyens de mieux protéger vos activités de marketing mix

Protégez vos transactions commerciales

Lorsqu’une personne achète vos produits ou services, vous accordez une grande importance à l’argent que vous recevez. Vous devez également accorder une grande importance à l’information qui vous est confiée. Si vos transactions commerciales ne sont pas sécurisées, les cybercriminels peuvent avoir accès à l’information qu’elles contiennent et voler l’identité de votre clientèle.

Il est possible de protéger ces transactions par quelques mesures simples :

  • Installez un coupe-feu, qui assure votre sécurité en surveillant et restreignant le trafic sur votre réseau
    • Il s’agit d’un bon moyen de protéger les transactions de votre clientèle
  • N’oubliez pas de modifier le nom et le mot de passe par défaut de votre réseau pour tous vos appareils réseau
  • Faites régulièrement les mises à jour de systèmes afin d’assurer le bon fonctionnement de votre réseau et de vous protéger contre les vulnérabilités
    • Activer les mises à jour automatiques est un moyen facile de s’assurer qu’elles sont installées sans même avoir à y penser
  • Assurez-vous que l’information sur votre clientèle est stockée de façon sûre et chiffrée, et que vous ne conservez que l’information qui est nécessaire

Les individus du Canada sont fortement préoccupés par le vol potentiel de leurs renseignements personnels. Le fait de sécuriser vos transactions commerciales permet d’obtenir la confiance et la fidélité de votre clientèle.

Protégez vos communications d’entreprise

Il n’y a pas que les transactions commerciales que vous devez protéger. Vous devez aussi protéger les activités internes de votre entreprise et offrir une cybersécurité qui profitera tant à votre personnel qu’à votre clientèle.

Par exemple, les attaques par hameçonnage ciblent les entreprises afin de s’emparer de leurs données sensibles, mais aussi des données sensibles de leur clientèle. En formant vos employées et employés pour qu’ils détectent les indices d’hameçonnage, vous empêchez les cybercriminels de compromettre votre entreprise et votre clientèle.

Filtrer les pourriels, restreindre l’accès à l’information sensible aux seules personnes qui en ont besoin et activer l’authentification multifactorielle chaque fois qu’elle est offerte constituent des moyens simples de protéger votre entreprise et d’assurer la confidentialité des données de votre clientèle.

Mettre en œuvre un plan de cybersécurité

Si votre entreprise est prête à faire de la cybersécurité une priorité, alors vous devez vous doter d’un plan de cybersécurité. Un tel plan permet de rehausser le niveau de sécurité de l’entreprise et montre votre détermination en cette matière. Ce plan vous aide à combattre les menaces, à classifier l’information sensible et à structurer les mesures adoptées par l’entreprise en matière de cybersécurité. Il importe que toutes les personnes qui travaillent pour vous connaissent bien ce plan et que la haute direction de l’entreprise y adhère totalement.
En plus de se doter d’un plan, l’entreprise doit en confier l’application à au moins une personne. De cette façon, l’entreprise sera constamment à jour dans son combat contre les cybermenaces. Le personnel qui y est affecté pourra assurer la mise en œuvre des diverses procédures de sécurité adoptées. Il pourra également assurer la mise à jour constante des diverses mesures de sécurité.

Conclusion

Si votre entreprise ne se préoccupe pas de sa cybersécurité, elle risque gros. Assurer la cybersécurité de l’entreprise favorise le développement de clientèle et les occasions d’affaires. Si vous souhaitez mieux protéger votre entreprise, procurez-vous le Guide Pensez cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises. Il contient toute l’information dont vous avez besoin pour assurer la protection de votre entreprise.

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